Localiser un téléphone avec le numéro IMEI

localiser un numéro avec L'IMEI du téléphone

Localiser le numéro immédiatement



1- Qu'est-ce que le numéro IMEI ?

L'IMEI ou (International Mobile Equipment Identity) en français "identité internationale d'équipement mobile"  est le numéro d’identification unique qui permet d’immatriculer un téléphone mobile. Ce numéro est souvent situé au dos de votre smartphone derrière la batterie ou peut être consulté dans les réglages du téléphone.


2- Peut-on localiser un téléphone avec l'IMEI ?

Ce numéro sert de référent unique par les autorités dans le cadre de la sécurité du territoire, via les obligations légales contractuelles des licences opérateurs mobiles comme Orange, SFR etc, pour des actions de surveillance, d'interception, ou d'enquêtes sur les usages et l'usager d'un téléphone identifié de façon unique par son numéro IMEI.

Le numéro IMEI renseigne sur l'origine du constructeur, le modèle et permet de cibler lors d'une enquête les réceptions et émissions téléphoniques d'un ou plusieurs numéros si celle-ci dispose d'une carte SIM ou non.

Lorsque vous perdez votre téléphone, la meilleure démarche étant celle de la déclaration sur le site geolocaliser-numero ou à la gendarmerie ou encore votre opérateur, ils vous demanderont le numéro IMEI, pourquoi ? Nous pouvons effectivement communiquer votre IMEI sur une liste des téléphones perdus ou volées transmisent à tous les opérateurs de France afin de bloquer l'émission des appels venant du téléphone volé ou perdu et notre service peut aussi le localiser si celui-ci est allumé avec ou sans SIM.

  

3- Comment localiser avec la méthode dite de bornage ?

Une borne téléphonique est une tour, à laquelle les opérateurs attachent leurs antennes. Elle peut prendre différentes formes: cela peut être un pylône appartenant à un opérateur qui peut ensuite louer les emplacements pour les antennes de ses concurrents, ou un château d'eau appartenant à une commune que les opérateurs téléphoniques comme Orange, SFR... utilisent.

Il existe bien des moyens pour tracer un téléphone portable, et celle dite de bornage est une méthode utilisait en principe par les enquêteurs afin de localiser un téléphone avec ou sans SIM.

A partir du moment que vous avez un téléphone en état de marche, il se raccroche à une antenne, même sans carte SIM on peut appeler le 112 [numéro d'urgence européen], donc se raccorder au pylône le plus proche. Il est donc possible de localiser un téléphone sans SIM donc sans numéro via le bornage et sa technique dite de triangulation.

Si votre téléphone est éteint ou en mode avion il échappe au bornage, il est tout de même possible d'obtenir les dernières positions de votre appareil

Geolocaliser-numero en partenariat avec les opérateurs de France peut vous aider à localiser votre téléphone perdu ou volé grâce à  votre numéro IMEI.


4- Quelle est la différence entre IMEI et IMSI catcher ?

Pour rappel l'IMEI est le numéro unique qui identifie votre téléphone, L'IMSI catcher est un dispositif qui intercepte, quant à lui, les données de trafic de téléphone portable entrant dans son périmètre d’action et permet ainsi de suivre les données de localisation d’un appareil et donc de son utilisateur. Il peut également permettre d’accéder au contenu des correspondances échangées dans un périmètre déterminé.

Geolocaliser-numero dispose t-il d'un IMSI catcher ? Nous avons des équipements et des logiciels performants pour localiser tous types d'appareils, ces dispositifs ne sont pas vendus dans le commerce et uniquement utilisés lors de procèdure et d'enquêtes strictement encadrée par l’article 706-95-5 du Code de procédure pénale.

localiser